LANCEMENT DE JUSTICE & CASSATION 2022 AU CONSEIL CONSTITUTIONNEL - 20 SEPTEMBRE 2022 – « LA DÉONTOLOGIE »

Le dernier numéro de la revue de l’Ordre Justice & Cassation consacré au thème de la déontologie est sorti. Il est disponible en librairie depuis le 8 septembre (Acheter ).

Justice & Cassation fête ses 18 ans !

Fidèle à sa tradition, le numéro de cette année a réuni, autour du thème de la déontologie, les contributions d’auteurs éminents : Chantal Arens, François Molins, Jean Barthélemy, Bernard Beignier, Philippe Bouhanna, Bruno Cathala, Jean-François de Montgolfier, Isabelle de Silva, Jérôme Gavaudan, Didier Guérin, Julie Joly-Hurard, Daniel Labetoulle, Viviane Le Gall, Thomas Lyon-Caen, Saliha Safiatan, Marcel Pochard, Loïc Poupot, et Christian Vigouroux.

Le dossier est accompagné de la jurisprudence du Conseil d’État et de la Cour de cassation s’y rapportant.

Le numéro comporte également deux contributions rédigées par des étudiants de l’Institut de formation, et de recherche des avocats aux Conseils, qui ont depuis prêté serment.

A cette occasion, une cérémonie réunissant les auteurs et de hautes personnalités, a été organisée le 20 septembre au Conseil constitutionnel, sous le haut patronage de M. le président Laurent Fabius.

Partager