JUSTICE & CASSATION FETE SES 20 ANS

Justice & Cassation a fêté ses vingt ans cette année à l’occasion de la sortie de son numéro 2025 consacré à « La responsabilité » qui est disponible en librairie depuis le 3 octobre et très prochainement sur Dalloz.fr.

Justice & Cassation a fêté ses vingt ans cette année au Palais du Luxembourg à l’occasion de la sortie de son numéro 2025 consacré à « La responsabilité », disponible en librairie depuis le 3 octobre et très prochainement sur Dalloz.fr.

 

Vingt ans d’un autre regard à l'image de ce qui fait l'identité profonde de l'Ordre : la transversalité.

 

Engagée dans une tradition de pluridisciplinarité dès le premier millésime, Justice & Cassation s'est d'emblée voulue comme la revue de l'exploration de sujets communs à l'ensemble des juridictions. C'est ainsi que les vingt numéros déjà parus au cours de ces vingt ans se sont attachés à appréhender les grands enjeux de notre temps avec cet œil pluridisciplinaire qui fait la marque de fabrique des avocats aux Conseils.

 

Aux sanctions étudiées dans le premier numéro, ont succédé, sans exhaustivité, des thèmes aussi variés que la santé, la loyauté, la déontologie, la vie privée, la preuve, la norme – en renouveau ou en déclin –, le droit souple…

 

En vingt ans, l’ADN de l’Ordre n’a pas muté ; l’ADN de Justice & Cassation n’a pas changé.

 

Le thème de ce 21ème numéro, « La responsabilité », se situe dans la lignée de ceux qui l'ont précédé.

 

Il fut l’occasion de réunir, lors d’une cérémonie au Palais du Luxembourg, ceux qui ont contribué durant ces 20 années au succès de cette revue, et notamment ceux qui en sont à l’origine à l’instar du président Emmanuel Piwnica qui en a expliqué la genèse. 

 

En savoir plus

 

Partager